Logiciel d'Astrologie AstroQuick Web 7.7
Fenêtres de thème
présentation et fonctionnalités
Fenêtres de thème
Cette section décrit les fonctionnalités des fenêtres de thèmes et de comparaisons de thèmes.
Les menus sont décrits séparément: Menus principaux ici et Menus connexes ici
Le titre de la fenêtre rappelle le nom et les données de naissance. Pour rappeler un thème, ou une des fenetres du navigateur, utilisez le menu 'Fenêtre' et sélectionnez l'article de menu correspondant. Vous pouvez tout aussi bien cliquer directement une fenêtre de thème pour la sélectionner et l'activer.
Veuillez noter que pendant le laps de temps nécessaire à l'affichage complet du thème, il vaut mieux ne pas activer d'autre fenêtre (chaque fenêtre de thème est indépendamment activée aussitôt son affichage terminé).
cliquez sur l'image du menu pour aller au § correspondant
theme astrologique windows AstroQuick 7
1 ) Contrôles des calculs et rotation du zodiaque
Ces menus pop-up vous permettent de changer les principaux paramètres du thème, sans ouvrir la fenêtre de préférences.
Vous pouvez simultanément modifier plusieurs contrôles, la validation et la mise à jour sont automatiques (après un court délai).
2 ) Contrôles des graphismes
En bas et à gauche de la fenêtre, cliquez le bouton gris 'graphisme' pour afficher les contrôles graphiques généraux. Vous pouvez simultanément modifier plusieurs contrôles, la mise à jour est automatique (après un court délai).
Pour valider et enregistrer les changements, cliquez 'enreg.', notamment si vous voulez télécharger le rapport PDF immédiatement.
Ces menus pop-up offrent une édition graphique rapide. Pour personnaliser la totalité des paramètres, ouvrez la fenêtre de préférences.
3 ) Interprétations et informations contextuelles
En passant la souris un élément planétaire de la carte du ciel, vous affichez la bulle d'information avec l'indication du degré zodiacal.
info bulle element planétaire carte du ciel
En cliquant cet élément, une mini-fenêtre s'affiche avec l'ensemble des informations contextuelles.
Interpretation symbolique du theme astral
Sur iPhone et iPad, utilisez le multi-touch pour faire défiler le contenu, en glissant avec deux doigts.
Cliquez la Case d'ouverture dans une nouvelle fenêtre pop up pour afficher plusieurs mini fenêtres simultanément.
multifenetre egres Sabian Symbolique interpretation astrologique du theme astral

Les informations présentent respectivement :
interpretation symbolique du theme astral
Interpretation astrologique symboles
Pour les synastries, ces informations sont complétées par la liste des interaspects (aspects comparés) avec leurs valeurs d'orbe, incluant les aspects des angles, points spéciaux et astéroïdes (qui ne sont pas dessinés sur la carte).
En regard de certains interaspects, figure le signe '#' suivi des premières lettres du nom pour indiquer que l'aspect est aussi présent dans le thème natal du sujet (voire des deux sujets).
Une liaison interplanétaire peut se répéter dans l'un et dans l'autre thème. Dans la carte du ciel de synastrie, ces répétitions d'aspect sont aussi prises en compte pour déterminer l'épaisseur du trait de l'aspect. Le dessin du trait est d'autant plus gros que l'orbe de l'interaspect est réduit et qu'il est répété dans l'un et ou l'autre thème.
4 ) Tableau des positions et aspects
En bas et à droite de la fenêtre, cliquez le bouton gris 'aspects' pour afficher le tableau des aspects et des positions astrologiques sous la carte du ciel.
tableau des aspects inter planétaires
Cette commande est identique au menu 'Ciel > aspects'.
5 ) Modification des données
Vous pouvez appeler le dialogue de modification des données en double-cliquant sur le nom.
6 ) Fermeture de la fenêtre
Cliquez ce bouton pour fermer la fenêtre de thème.
Les fenêtres de thèmes doivent être fermées en cliquant ce bouton de fermeture. Si vous utilisez malencontreusement le bouton de fermeture de la fenêtre du navigateur, vous empêchez la libération de la mémoire, ce qui entraîne une surcharge des menus de synastrie.
fenetre theme astral astroquick
Pour fermer un thème ne cliquez pas le bouton de fermeture de la fenêtre du navigateur.
Cette commande est identique au menu 'Fichier > Fermer'.
AstroQuick Web vous permet de travailler avec un maximum de 16 thèmes ouverts simultanément. Si vous ouvrez plus de thèmes, les fenêtres des plus anciens seront désactivées et fermées automatiquement (lorsque l'une d'elle viendra au premier plan).
7 ) Redimensionnement de la fenêtre
Vous pouvez redimensionner la fenêtre en cliquant cette zone et en faisant glisser la souris, par exemple pour afficher la carte du ciel et le tableau des aspects et positions.
Sur Mac OS X, vous pouvez cliquer le bouton vert du navigateur pour agrandir automatiquement la fenêtre.
Carte du ciel
L'épaisseur du trait des aspects dépend de l'orbe de l'aspect. Lorsque cette orbe est inférieure à 2 degrès, le trait apparait plus épais.
© AstroQuick 2009-2022 Tous droits réservés www.astroquick.fr